MARTYR
1997 - Hopeless Hopes.
more MARTYR.
way more Helter Skelter.



7 novembre 1997 - 2022: 25 ans de: Hopeless Hopes.

Le boutte du Cap.

Durant l'ère post-Seattle, la mi-décennie se cherchait, métallement parlant. Voici une fusion de thrashmetal et deathmetal, mais qui inclu une ouverture à l'aventure, aux touches progressive. Les jeunes hommes de MARTYR nous offre un heavymetal, digne de la seconde vague de Tampa, mais originaire du Cap-De-La-Madeleine.

La puissance attaque des les premières notes. Sans dériver dans l'apathie, "Hopeless Hopes" accroche et survolte la scène avec son fulgurant impact qui inclus même un breakdown jazz. La riffology d"Ars Nova" repousse les limites d'autant des guitares que de la percussion vers un nouveau niveau de qualité-supérieur.

Créé pour l'intelligence-extrême, ce groupe, ce "Prototype" chirurgical active la ronde dans le mosh-pit avec "Non Conformis" et la non-douce "Inner Peace". Trois des pièces du démo de 1995 Ostrogoth passe dans le mélangeur, dont une des éventuelles signatures du band: la guerrière monstrueuse "Ostrogoth". Tassez-vous sti !

Sophistiqué et abrasif, MARTYR sort d'un genre niche et le rapproche progressivement vers la masse, une révolution typiquement fin 90s. Hors de tout doute, après les années glorieuse fin 80s de VOÏVOD, coté ingénierie, MARTYR est maintenant l'alliage le plus évolué au Québec. Une extention de ce projet inclue une prestation au légendaire Milwaukee Metal Fest d'été 1998.

Leur art prendra un envol international avec leur album-phare, le CD Warp Zone de l'ans 2000. Aucun bug ici, ceci est une des tops créations de ce nouveau millénaire.

*
Hopeless Hopes = full CD
https://www.youtube.com/watch?v=MtBnHNFXzMY&list=PL5dpLCfNb-Hh9ZKZVps3viPvubhTB9yT2








more MARTYR:

Frères métalliques

&

Québec Métal

&

Daniel Mongrain







INDEX
helterskelter.ca
(c) (p) 2017-2024 helterskelter.ca. All Rights Reserved. Tous Droits Réservés.