Campaign For Musical Destruction.
more Campaign For Musical Destruction.
way more Helter Skelter.



24 Septembre 1992 - 2022: 30 ans depuis le: Campaign For Musical Destruction.

Le Grand Chelem du Death-Metal !

Après la tempête de 1991, d'ou naquit 80% des immortel classiques du genre, prise Deux avec 1992. Le sommet ultime du style, le nouveau souffle brutal qui éradique le thrashmetal. En corrélation avec les bombes de Seattle et l'instauration du disque-compact au laser, l'industrie du hard-music est à son peak potentiel commercial.

L'étiquette Britannique Earache Records est l'œil de la tornade et la tournée US / CAN Campaign For Musical Destruction d'automne 1992 est le party brutal à voir. La cavale Anglaise inclue les vétérans grindcore NAPALM DEATH, les médecins de CARCASS et les hippies de CATHEDRAL, le tout soutenu par les petit nouveaux hyper-actif de New-York: BRUTAL TRUTH.

Le Lollapalooza de l'extreme, une soirée unique qui offre une fenêtre au grindcore / deathmetal, mais surtout au weirdo doomrock de CATHEDRAL, mes préférés de la soirée. Le spectacle fut présenté à La Brique, coin Ste-Catherine et St-Laurent, le spot chaud de Montréal, une des quelques prestations de ce style pour cette salle. Les autres messes furent: la tournée Human 1991, la tournée The End Complete, Tomb Of The Mutilated ainsi que la tournée Legion de 1992.

Voici les long-jeux légendaire qui étaient promus ce soir:
    - NAPALM DEATH avec Utopia Banished.
    - CARCASS avec Necroticism: Descanting The Insalubrious.
    - CATHEDRAL avec Forest Of Equilibrium.
    - BRUTAL TRUTH avec Extreme Conditions Demands Extreme Responses.
Souvenons nous que la corpo-ration-multi-nationale Sony Music etait maintenant distributeur des disques de Earache au USA et Canada. Ceci est un unique point tournant dans l'histoire du metal-extreme: avoir des CD de ce style à prix abordable dans les magasins à rayon ...jadis lorsque le tout était unilatéralement traité de façon ultra indépendante. Depuis, il s'est écoulé une 15aines d'année avant que l'industrie des majors ce re-intéresse au heavymetal du mi-millénaire.

1992-93, le summum commercial du deathmetal avec signatures sur Columbia, Giant / Warner et EastWest, videoclips sur MTV et diffusion dans les revues-rock anciennement dévouée aux BON JOVI, SKID ROW et WARRANT.

Dans l'histoire sanglante du heavymetal extreme, qui inclus le deathmetal et la sous-branche du grindcore, l'époque explosive des sens qui est 1991-92-93 demeure mon adolescence ainsi que la fondation de solide rock qui permettra aux générations future des SLIPKNOT et RAMMSTEIN d'avoir le champs libre sur les grandes scènes.

Merci Messieurs.

*
NAPALM DEATH en concert en 1992
https://www.youtube.com/watch?v=68NqlNde6Mg
CARCASS en concert en 1992
https://www.youtube.com/watch?v=s189ykQ3Ruw
CATHEDRAL en concert en 1992
https://www.youtube.com/watch?v=hgVjnm1zH7Y
BRUTAL TRUTH en concert en 1992
https://www.youtube.com/watch?v=T_s1J0nwE8A






more Campaign For Musical Destruction:

Death-Metal 1988-92

&

BRUTAL TRUTH

&

CATHEDRAL

&

CARCASS

&

NAPALM DEATH







INDEX
helterskelter.ca
(c) (p) 2017-2024 helterskelter.ca. All Rights Reserved. Tous Droits Réservés.